Didier Deschamps à Zinédine Zidane : « Je lui ai dit ‘Zizou, excuse-moi, j’ai fait une… »

Coupe du monde 2026 : ces pays que Deschamps veut absolument éviter au tirage au sort

Crédit Photo : DR

Malgré son immense talent, Zinédine Zidane est loin d’être irréprochable sur le terrain et Didier Deschamps en sait quelque chose.

Si Zinédine Zidane est irréprochable sur le plan du jeu, son comportement, lui, n’a pas toujours été exemplaire. Souvenez-vous en 2006, ce dernier a asséné un violent coup de boule à Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde après que ce dernier ait proféré des insultes envers des membres de sa famille.

Résultat, Zizou a écopé d’un carton rouge et scellé le sort de l’équipe de France. L’Italie est finalement sortie victorieuse de cette grande finale. L’ex-international tricolore a également dérapé lors de la première CDM remportée par la France.

Il y a quelques années, TF1 diffusait le documentaire 98, secrets d’une victoire. L’occasion de se replonger dans cette incroyable compétition et, au passage, se souvenir que Zinédine avait été expulsé lors du deuxième match face à l’Arabie Saoudite (4-0).

Cette fois où Didier Deschamps s’est énervé contre son coéquipier

Ce dernier avait en effet été sorti du terrain après avoir volontairement essuyé ses crampons sur l’un de ses adversaires. « Impardonnable », avait immédiatement réagi Didier Deschamps alors que Zinédine Zidane avait reçu un carton rouge. Furax, celui qui est aujourd’hui à la tête des Bleus n’avait pas mâché ses mots après coup.

Conscient d’avoir eu une réaction à chaud devant les caméras et d’être allé un peu trop loin, Didier Deschamps s’était finalement excusé dès son retour à Clairefontaine : « Il avait été mis au courant, je l’ai calmé tout de suite. Je lui ai dit ‘Zizou, excuse-moi, j’ai fait une connerie, j’en fais moi aussi. Je n’aurais pas dû' ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp