Football : incroyable, pas appelé chez les Bleus par Didier Deschamps, une star de PSG de retour avec les Espoirs

Équipe de France : un nouveau capitaine qui pourrait menacer Mbappé

Crédit Photo : X / Equipe de France

Pas appelé en équipe de France par Didier Deschamps pour affronter l’Azerbaïdjan et l’Islande, le milieu de terrain parisien Warren Zaïre-Emery a été convoqué jeudi chez les Espoirs pour les qualifications au prochain Euro.

En manque de temps de jeu la saison dernière au PSG après des débuts en pro fracassants, Zaïre-Emery, 19 ans et 7 sélections, n’a plus joué en Bleu depuis mars dernier et un match contre la Croatie, en quart de finale de la Ligue des nations.

En août déjà, il n’avait pas été retenu dans une précédente liste de Didier Deschamps. « Qu’il garde confiance en lui, même si ce n’est pas idéal de moins jouer » avait commenté le sélectionneur.

« Il a eu une ascension précoce. Je ne suis pas inquiet pour Warren, il a tout pour lui et devant lui« .

Zaïre-Emery était titulaire mercredi lors de la victoire parisienne sur la pelouse de Barcelone (2-1) en Ligue des champions, après le forfait de dernière minute de Joao Neves.

Dans le groupe des Bleuets sélectionnés par Gérald Baticle pour affronter les Iles Féroé et l’Estonie, +WZE+ retrouvera un autre parisien: Senny Mayulu, 19 ans également, et auteur mercredi de son premier but en C1.

Le gardien toulousain Guillaume Restes, l’attaquant de Tottenham Mathys Tel ou le défenseur de Manchester United Leny Yoro font également partie de la liste des 23 Espoirs.

Le groupe de l’équipe de France U21

Gardiens : Jaouen (Reims), Restes (Toulouse) et Risser (Lens)

Défenseurs : Jacquet (Stade Rennais), Koudou (Malines), Kumbedi (Wolfsburg), Canvot (Crystal Palace), Methalie (Toulouse) et Yoro (Manchester United)

Milieux : Atangana (Al-Ahli), Bouaddi (Lille OSC), D.Cissé (Stade Rennais), Danois (AJ Auxerre), Leroux (FC Nantes), Ugochukwu (Burnley) et Zaïre-Emery (PSG)

Attaquants : Bahoya (Francfort), Edjouma (Toulouse), Kroupi (Bournemouth), Meïté (Stade Rennais), Odobert (Tottenham), Tel (Tottenham) et Mayulu (PSG)

 Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp