Qui succédera à Didier Deschamps ? Il faudra vraisemblablement attendre encore plusieurs mois pour connaître l’heureux élu.
Les profils de Thierry Henry ou Bruno Génésio (LOSC) pourraient correspondre aux besoins de l’équipe de France, mais Zinédine Zidane fait office de grand favori.
Didier Deschamps valide la piste Zidane
« Il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous, la dernière fois qu’on s’est vus, c’était à l’été 2023. Et on doit se revoir cet été. Zizou est un très bon candidat. Un candidat naturel, attendu. Cela me semble être bien » , a d’ailleurs indiqué Didier Deschamps au cours d’un long entretien accordé à L’Equipe.
Pour l’heure, Zidane demeure silencieux. Malgré les rumeurs autour de son avenir, le champion du monde 1998 préfère rester muet, sans doute par respect pour Didier Deschamps.
Mais pour Gilles Verdez, ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il s’annonce candidat. « Ce sera probablement lui » affirme même le chroniqueur de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste.
DD, futur entraîneur du PSG ?
L’actuel coach des Bleus ne ferme pas la porte à cette éventualité. Lors d’un entretien accordé au Parisien , à L’Équipe et au Figaro , l’ancien milieu de terrain s’est confié sans ambages sur la suite de sa carrière.
À la tête de l’équipe de France depuis treize ans, le sélectionneur quittera son poste à l’issue de la Coupe du monde 2026.
À nos confrères du Parisien qui lui demandaient si entraîner le PSG était une possibilité, l’homme de 56 ans a confié :
« Je ne ferme pas de porte, je serai disponible. Mais je n’ai rien en tête pour le moment. Selon les propositions, je choisirai. Je ne m’interdis rien. »
Didier Deschamps a ensuite insisté sur le fait que, pour le moment, il ne souhaitait pas « savoir de quoi sera fait son avenir ».