Le célèbre rappeur américain, Diddy, sera bientôt fixé sur son sort à propos de son avenir.
En effet, l’artiste connaîtra sa peine le vendredi 3 octobre 2025 et les procureurs fédéraux ont requis une peine minimale de 3 mois à 11 ans de prison pour sa condamnation pour transport à des fins de prostitution.
Les avocats du rappeur ont exhorté le juge Arun Subramanian à condamner l’ancien magnat du hip-hop, âgé de 55 ans, à une peine maximale de 14 mois de prison, soit quelques mois de plus que la peine déjà purgée depuis son arrestation en septembre 2024.
Neama Rahmani, ancien procureur fédéral, estime que Diddy, acquitté des accusations plus graves de trafic s3xuel et de complot de racket lors d’un procès de 8 semaines, sera probablement condamné à une peine comprise entre 4 et 5 ans.
“Je ne pense pas qu’il écope des 11 ans recommandés par le gouvernement. C’est plus que le maximum légal pour les chefs d’accusation de pr0stitution”, a-t-il déclaré à PEOPLE.
Les infractions liées à la prostitution sont passibles de peines maximales de 10 ans chacune, précise Rahmani, ajoutant que le service de probation a recommandé une peine de 5 à 7 ans de prison.
“Si le juge l’avait voulu, il l’aurait libéré sous caution après le verdict. Le fait qu’il l’ait maintenu en détention, alors qu’il a été acquitté de chefs d’accusation plus graves de racket et de trafic s3xuel, me porte à croire qu’il va lui infliger une peine.
Peut-être pas la totalité de la peine demandée par le gouvernement, mais une peine de type partagée avec le bébé. C’est pourquoi je pense que 5 ans se situent finalement entre les deux”, a-t-il ajouté.
Rahmani affirme que le juge peut prendre en compte d’autres comportements pertinents pour rendre sa décision.
“On parle de drogue. Nous parlons de violence. Même s’il a été acquitté des accusations de gestion d’une entreprise criminelle et d’avoir forcé ces femmes à avoir des relations s3xuelles sous la contrainte, de nombreuses preuves erronées ont été révélées concernant la violence et la consommation de drogues.
Je pense donc que le juge va traiter cette affaire comme plus qu’une simple affaire à charge”, a-t-il ajouté.
Dans une lettre adressée avant sa condamnation, l’ex de Diddy, Cassie Ventura, qui avait affirmé lors du procès qu’il l’avait maltraitée pendant leur relation de 10 ans, a demandé au juge de prendre en compte les nombreuses vies que Sean Combs a bouleversées par ses abus et son emprise.