Diddy : une plainte pour agression s3xuelle contre l’artiste rejetée par un juge

Diddy

Crédit Photo : Willy Sanjuan / Invision / AP

Le célèbre rappeur américain, Diddy, a obtenu une victoire juridique dans l’une des nombreuses poursuites civiles intentées contre lui, alors même qu’il attend sa condamnation dans son affaire pénale fédérale.

Un juge de New York a rejeté la plainte d’un homme qui accusait le magnat de la musique de l’avoir drogué et agressé s3xuellement dans une boîte de nuit de Los Angeles en 2015.

Le plaignant, qui avait déposé plainte sous le nom de John Doe en février 2025, affirmait être un artiste en herbe de 23 ans lorsqu’il a assisté à l’événement.

Il a allégué qu’après avoir bu un verre, il avait perdu connaissance et s’était réveillé plus tard pour trouver Combs en train d’avoir des contacts sexuels non désirés.

La plainte, déposée par l’avocat Tony Buzbee, alléguait également que Combs avait menacé de faire dérailler la carrière de Doe s’il résistait.

Le juge a statué que l’affaire ne pouvait pas être poursuivie en raison de la prescription. Selon la décision, la loi en vigueur à l’époque prévoyait un délai de cinq ans pour de telles réclamations.

Bien que l’État de New York ait prolongé le délai de prescription à 20 ans en 2019, le tribunal a noté que cette modification n’était pas rétroactive et ne s’appliquait pas à cette affaire.

Les plaintes déposées contre les sociétés de Combs, notamment Bad Boy Entertainment et Combs Enterprises, ont également été rejetées.

Cette décision s’ajoute à une série de rejets récents dans des poursuites civiles contre Combs. Cependant, il continue de faire face à de nombreuses affaires en cours.

Sa condamnation dans l’affaire fédérale est prévue pour le 3 octobre 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp