L’artiste nigérian Rema a cloué le bec aux Ivoiriens dans l’affaire concernant la désignation de Diana Bouli en tant qu’ambassadrice de la CAN 2023. Nous vous faisons le point.
Il y a de cela quelques semaines, l’influenceuse ivoirienne a signé un contrat avec le COCAN en tant qu’ambassadrice de la CAN 2023. Bien qu’il y ait également des Ivoiriens désignés, notamment Dan Marcel et Paul Yves, une grosse polémique a éclaté. Selon certains, la Côte d’Ivoire, pays organisateur, ne devrait pas mettre en avant une influenceuse camerounaise. Le COCAN a été accusé d’avoir fait preuve d’un manque de patriotisme.
Au cœur des critiques, Diana Bouli sauvée par Rema, les Ivoiriens se retirent du débat
Pour l’édition 2023 du Ballon d’Or, l’artiste nigérian Rema a été invité pour une prestation à cette grande cérémonie. La présence de l’artiste nigérian à cette cérémonie organisée par la France, le débat a pris fin. Selon les défenseurs de Diana Bouli, bien que la cérémonie soit organisée par la France, les artistes français n’ont pas presté. Ce qui signifie que le patriotisme ne doit pas empêcher les organisateurs d’événement de booker des artistes internationaux.
« Est-ce que vous avez vu un artiste français faire un direct pour crier au scandale ? C’est parce qu’ils ont compris quelque chose. Quand tu es talentueux, on t’invite », a réagi un internaute.
Et à un autre d’ajouter : « Quand le Nigérian Rema monte sur scène pour prester lors des ballons d’or, aucun petit-fils de Nana Boigny ne bronche hein. Donc il n’y a pas artiste en France ? Vous blâmez Diana Bouli. Restez là à manifester vos mépris nauséabonds pour les non-nationaux.
Nous sommes à l’ère de l’intégrationnisme. Et donc, tout le monde peut réussir partout dans le monde. Après, c’est pour multiplier les veillées de prière et jeûnes secs pour espérer avoir visa des blancs ».
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.