Dans le cadre de la cérémonie de remise des Prix d’Excellence 2025, initiée par Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, président de la République de Côte d’Ivoire, le technicien ivoirien, Diabaté Bassiriki, sélectionneur de l’équipe nationale U17 et U16, a été honoré pour son engagement, son dévouement et les résultats remarquables obtenus à la tête de la sélection nationale cadette.
Ce prestigieux Prix d’Excellence a été décerné à Diabaté Bassiriki en reconnaissance de son rôle clé dans la formation des jeunes talents et la performance exceptionnelle de l’équipe U17 sur la scène continentale.
En son absence, cette distinction a été réceptionnée par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo, ce lundi 4 août 2025 au Palais présidentiel, en présence de plusieurs hautes autorités.
Ce geste symbolique montre l’importance accordée par les plus hautes autorités de l’État à la jeunesse, au sport et à l’encadrement technique, piliers du développement du football ivoirien.
La présence du Président de la FIF à cette cérémonie démontre également une reconnaissance du mérite des acteurs du football ivoirien, et de l’impact du travail accompli à la base.