Développement durable : Voici les mauvais élèves de l’Afrique

Développement durable

Crédit Photo : BBC

On en sait davantage sur les bons et les mauvais élèves pour ce qui est de la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Selon le récent classement publié à cet effet, le Soudan du Sud suivi de la République centrafricaine, du Tchad, du Yémen, de la Somalie et du Niger sont les derniers du classement. Ces pays affichent un triste bilan dans l’atteinte des ODD.

Au plan mondial, la Finlande conserve la première place avec un score de 86,8 sur 100, suivie par la Suède, le Danemark, l’Allemagne, l’Autriche et la France. Les États-Unis se classent 39e dans le monde.

En Afrique, le Maroc a fait un bond en avant de 14 places par rapport à l’année précédente, passant de la 84e à la 70e position sur 166 pays inclus dans l’étude.

Outre l’amélioration de son classement, le Maroc a également obtenu un meilleur score dans le rapport, avec 70,9 points contre 69 l’année précédente. La Tunisie occupe la 58e place mondiale, tandis que l’Algérie talonne le Maroc à la 71e place. Les Émirats arabes unis se classent 79e et l’Égypte 81e.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp