Dans la capitale togolaise, deux routes se sont révélées mortelles pour les usagers. Ceci, en raison du nombre d’accidents enregistrés durant l’année dernière. Nous allons les découvrir dans les lignes suivantes.
Ce mardi 21 février, M. Affoh Atcha-Dedji, ministre en charge des Transports routiers, a dirigé une séance au cours de laquelle il a présenté le bilan des accidents enregistrés au cours du 2e semestre de l’année 2022.
De juillet à décembre 2022, le bilan fait état de 3.689 accidents causant 336 morts et 5.055 blessés. Les causes de ces accidents sont le non-respect du code de la route, l’excès de vitesse, etc.
Le bilan a également dévoilé les deux routes les plus mortelles de l’année. Il s’agit de la Nationale N°1 (173 décès) et le grand contournement (42 décès). Les usagers sont donc invités à redoubler de vigilance sur ces routes.
Il faut par ailleurs préciser que comparativement au bilan du premier semestre, celui du deuxième est plus encourageant. De janvier à juin 2022, 3.818 cas d’accidents ont été enregistrés. S’agissant des blessés et des morts, le bilan fait état de 4.863 et 347.
Le gouvernement compte accentuer la sensibilisation pour limiter au maximum les accidents de circulation.