À la veille de leur entrée dans la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations, deux joueurs ont tenu des propos l’un envers l’autre.
La scène commence lors d’une conférence de presse des Lions de l’Atlas du Maroc. Lors de cette entrevue, le footballeur Marocain Azzedine Ounahi évoluant à Marseille en France a critiqué le style de jeux des Pharaons d’Égypte.
Dans son allocution, il stipule que : « L’Egypte a peut-être gagné 7 CAN, mais ne produit pas un grand jeu. » il ajoute que « Tu peux dominer, mais ils peuvent marquer le 1 – 0 sur coup de pied arrêté et après un joueur tombe à droite, un à gauche. »
Cette sortie a fait froid dans le dos des Pharaons qui n’ont pas hésité à répliquer cette pique.
Défait, le sociétaire du club français de Nantes, Mostafa Mohamed a rebondi sur cette lance du Marocain avec ces termes « On a remporté 7 CAN et on est pour en remporter une huitième. Je l’invite (Azzedine Ounahi) à jouer comme nous et à essayer de remporter des trophées.»
Le Maroc relèvera-t-il le défi
Logée dans la poule B, l’Égypte commence sa campagne vers son huitième sacre ce dimanche 14 janvier 2024 face à la composition mozambicaine au stade Felicia.
Le Maroc quant à lui entrera en lice le mercredi 17 janvier 2024. Elle s’opposera à la sélection tanzanienne au stade de San Pédro.
À titre de rappel, le Maroc n’a à sa disposition qu’un seul trophée de la CAN. Elle remonte en 1976 en terminant leader de la poule finale devant la Guinée et le Nigeria.
Avec sa belle performance lors de la Coupe du Monde Qatar 2022 (éliminée en demi-finale par la France) elle peut se considérer comme l’une des équipes favorites à remporter cette édition.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.