Dettes de plus de 2 milliards de FCFA du Bénin envers le Nigéria : le gouvernement de Patrice Talon met les points sur les i et a…

Universités du Bénin : Patrice Talon veut se racheter, une grosse nouvelle tombe

Crédit Photo : La Nouvelle tribune / © Rodrigue Ako

Depuis quelques jours, des informations circulent sur les réseaux sociaux laissant croire à des coupures d’électricité provenant du Nigéria en raison de prétendues dettes du Bénin envers son voisin de l’Est.

A travers un communiqué, la SBPE dément l’information qu’elle qualifie de fausse et tient à clarifier que le Bénin s’acquitte rigoureusement de ses obligations financières envers ses partenaires nigérian et ghanéen.

La SBPE a déjà pris des mesures pour que les parties impliquées au Nigéria restituent la vérité. Cette mise au point de l’administration de Patrice Talon sur la supposée dette du Bénin envers le Nigéria intervient dans un contexte où des efforts colossaux sont consentis pour fournir de l’électricité aux populations.

Lire ci-dessous le communiqué des autorités béninoises :

Communiqué

Depuis quelques jours, certains médias font circuler de fausses informations faisant état de coupures imminentes de l’électricité venant de Nigeria pour des raisons de dettes ou de factures impayées pour l’importation de l’électricité.

La Direction de la Societé Béninoise de Production Electrique (SHPE) dément fermement cette intoxication et rappelle que le Bénin respecte rigoureusement ses obligations financières envers ses partenaires nigérians et ghanéens.

La SHPE n’a pas de dettes vis-à -vis de ses fournisseurs d’électricité aussi bien au Nigeria qu’au Ghana. La SHPE a déjà pris des mesures afin que les parties impliquées au Nigeria restituent la vérité. Nous restons engagés dans la transparence et la responsabilité pour assurer une fourniture fiable d’électricité à nos consommateurs.