Deux années après son accession à la magistrature suprême de l’État au Niger, le général Abdourahamane Tiani ne perd pas de vue son objectif initial.
En effet, le président de la transition nigérienne reste déterminé à faire du Niger un pays développé et à éradiquer la pauvreté pour le plus grand bonheur des populations nigériennes.
À l’occasion de la célébration de l’an 2 de la prise du pouvoir par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le général Abdourahamane Tiani a tenu à adresser une importante demande à l’endroit du peuple pour le développement du pays.
Le travail comme tremplin vers le développement
En effet, le vendredi 25 juillet 2025, Niamey a vibré au rythme de la commémoration du deuxième l’anniversaire du CNSP.
À cette occasion solennellement, le chef d’État nigérien a tenu à adresser un message à la Nation.
À travers ce message qui a permis au dirigeant de faire son bilan au terme de deux années de gouvernance, l’homme fort du Niger a saisi l’occasion pour exhorter le peuple nigérien à plus d’engagement et de travail.
Il a notamment invité tous les citoyens nigériens à redoubler d’efforts en se remettant véritablement au travail quel que soit leur domaine d’activité car estime-t-il : « c’est le seul moyen de sortir de la pauvreté et développer notre pays’’.
Selon les propos du dirigeant nigérien, malgré les difficultés auxquelles fait face le pays notamment la situation sécuritaire actuelle, Niamey est sur la bonne voie pour un avenir plus radieux.
Pour le général Tiani, ’’aucune difficulté, aucune épreuve, aucun obstacle actuel ou à venir ne doit entamer notre engagement pour le Niger et entraver la réalisation de notre grand projet commun, car il s’agit de la survie et de l’avenir de notre pays’’.
De ce fait, il a invité les uns et les autres à plus « d’engagement et de travail pour réussir ensemble dans l’union et la solidarité, mais également à intensifier les prières et douas pour qu’Allah continue de préserver notre pays, qu’il nous gratifie d’une bonne saison des pluies et nous accorde la réussite dans tous nos projets pour le Niger et notre Confédération AES ».