Les officiels ivoiriens vont désormais bénéficier d’un accès facilité à des soins à l’Hôpital Américain de Paris, à des prix préférentiels.
C’est ce qu’a indiqué la Présidente du Sénat, Madame Kandia Camara, lors de la cérémonie de signature d’un partenariat avec la compagnie aérienne française Corsair.
En effet, Madame Kandia Camara a pris part, ce jeudi 15 mai 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, à la signature d’une convention entre la compagnie Corsair et plusieurs institutions de la République, dont le Sénat de Côte d’Ivoire.
Cette convention, qui s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la coopération entre Corsair et la Chambre haute du Parlement ivoirien, vise à assurer un accompagnement logistique efficace aux sénateurs ainsi qu’au personnel du Sénat, dans le cadre de leurs missions à l’étranger.
Se félicitant de cette initiative, la présidente Kandia Camara a salué la qualité du partenariat entre Corsair et les institutions de la République, qui contribue à améliorer les conditions de déplacement et à renforcer l’efficacité des missions.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Pascal De Izaguirre, Président-Directeur Général du groupe Corsair, et de plusieurs présidents d’institutions.
Ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne française signe ce type de conventions avec différentes institutions de l’État.
Par ailleurs, il convient de préciser que les accords conclus sont valables jusqu’en 2028.