Après un passage au Real Madrid où il a remporté plusieurs trophées, l’international croate, Mateo Kovacic (29 ans), évolue désormais à Manchester City.
Le moins qu’on puisse dire est que l’ancien pensionnaire de Chelsea réalise plutôt une bonne saison.
S’il y a une chose qui a déjà marqué l’ancien joueur du Real Madrid, c’est la méthode de travail de Pep Guardiola.
Il est très impressionné par Pep Guardiola.
« Je suis ravi et heureux d’avoir eu l’opportunité de choisir Manchester City pour l’étape la plus importante de ma carrière. Je n’y ai pas réfléchi une seule seconde.
Et quand j’ai rejoint City, j’ai réalisé que personne ici n’est rassasié par ce qu’il a gagné, personne ne s’est relâché et ne se contente d’un triplé historique de trophées « , a-t-il laissé entendre.
« En remportant tous les trophées l’année dernière, c’est comme si les attentes de tout le monde avaient été rehaussées et qu’ils voulaient maintenant confirmer ce niveau avec le même enthousiasme.
On dirait que tout le monde a encore plus faim… », a-t-il fait savoir au micro de Sportske Novosti.
Le Croate explique aussi l’impression que lui a laissée Pep Guardiola. « Je ne sais pas comment le dire pour ne pas avoir l’air d’exagérer.
Toutes les grandes choses que j’avais entendues auparavant à propos de Guardiola, je les ai maintenant expérimentées par moi-même et elles sont dix fois meilleures.
Tout ce qu’il m’a dit, interprété, annoncé avant mon arrivée, c’est exactement ce qui se passe. Rien de moins, rien de plus. Je suis réellement impressionné ».
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.