De deux ans, l’aîné de Lamine Yamal, Désiré Doué, réputé pour son beau style de jeu à l’instar du jeune joueur ibérique, refuse de se comparer à ce dernier.
En effet, en conférence de presse d’avant-match de la Ligue des Champions contre Aston Villa, la jeune star du PSG a été invitée à évaluer son talent en prenant pour base le niveau de Lamine Yamal.
« Est-ce qu’aujourd’hui, tu te mets dans la même case de joueurs comme Lamine Yamal par exemple ? », lui a t-on demandé.
Une question à laquelle Désiré Doué a répondu : « Vous savez, pour progresser, je me compare à moi-même. La chose à faire pour progresser, c’est de se comparer à soi-même, donc c’est ce que j’essaye de faire au quotidien ».
Et de poursuivre : « J’analyse beaucoup mes matchs, j’analyse beaucoup mes entraînements, avec mon entourage, avec le staff, donc j’essaye toujours de me remettre en question, de travailler et de garder toujours une discipline et j’espère que tout ça m’emmènera au très haut niveau ».
Arrivé au club de la capitale française en provenance du Stade Rennais, le jeune international français n’a eu besoin que de quelques semaines pour s’adapter au style de jeu de Luis Enrique.
Après des débuts poussifs, il s’illustre désormais comme l’une des principales pièces maîtresses de l’effectif du PSG, enchaînant des prestations de haut niveau.
Il est d’ailleurs pressenti pour décrocher le titre du Golden Boy au terme de la saison et succéder à Lamine Yamal, dernier lauréat en date du trophée.
Désiré Doué en grande forme depuis plusieurs mois, a également envoyé un message à Emiliano Martinez, le gardien argentin des Villans, durant sa conférence de presse.
«C’est un gardien comme les autres, il a joué pour l’Argentine, forcément, il y a un sentiment de revanche pour les internationaux français. Moi, je ne l’ai jamais affronté encore, mais l’objectif sera de lui marquer autant de buts que possible».