Binational, Désiré Doué avait la possibilité de jouer, soit pour la Côte d’Ivoire, soit pour la France. La dernière option a finalement été préférée par la jeune star du PSG.
Convoqué pour la première fois par Didier Deschamps, le jeune joueur de 19 ans aura la possibilité d’évoluer avec la sélection A des Bleus.
La France affronte notamment la Croatie dans une double confrontation, comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Nations(20-23 mars 2025).
Deux matchs importants durant lesquels Désiré Doué peut éventuellement disputer ses premières minutes en tant qu’international français.
En conférence de presse d’avant-match, il a été invité à expliquer son choix de jouer pour la France plutôt que pour la Côte d’Ivoire.
Une question à laquelle il a répondu sans détour, assurant qu’il s’agissait du choix naturel qu’il puisse faire.
«Je sais que cela fait discussion, mais j’ai eu la chance d’être en équipe de France depuis les U16. Je joue pour la France et je suis très heureux», a d’abord assuré le jeune joueur.
Et de poursuivre : «Je suis là pour défendre ce maillot, peu importe le temps de jeu que j’aurais, je serai là pour performer. Il n’y a pas de pression, j’ai aussi des exigences en club, je suis prêt à relever le défi».
Et à la jeune star parisienne de conclure : «Je suis en train de vivre mon rêve en ce moment, j’en suis très heureux. L’équipe de France, c’est plus qu’un simple maillot, des joueurs m’ont inspiré», a-t-il assuré en conférence de presse.