Le sélectionneur français Didier Deschamps a défendu son capitaine Kylian Mbappé contre les critiques concernant ses performances à l’Euro 2024.
En effet, le jeune joueur n’a marqué qu’une seule fois dans le tournoi, un penalty contre la Pologne, la France atteignant les demi-finales sans marquer en jeu ouvert.
Deschamps a remplacé Mbappé lors de la prolongation contre le Portugal, le footballeur déclarant qu’il avait demandé à être sorti.
Deschamps défend Mbappé malgré les critiques
Sur Téléfoot, Didier Deschamps a rappelé aux détracteurs les exploits de Mbappé :
« Ne pensez-vous pas qu’il a déjà écrit suffisamment d’histoire avec ce qu’il a fait jusqu’à présent ? Il veut écrire encore plus d’histoire ».
Deschamps a souligné les efforts déployés pour assurer la participation de Mbappé, malgré un problème de dos lors de la préparation :
« Nous avons fait tout ce que nous pouvions avec lui, avec le staff médical, pour qu’il soit là. Kylian est là ».
Rappelons qu’en décembre 2022, Kyky de Bondy a mené la France à une autre finale consécutive de Coupe du monde au Qatar.
Après avoir participé aux victoires de la France contre l’Angleterre et le Maroc, respectivement, en quarts et demi-finales, Mbappé est devenu le deuxième joueur de l’histoire à marquer un triplé lors d’une finale de Coupe du monde, marquant 3 buts contre l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde 2022.
Cependant, le match s’est soldé par une séance de tirs au but et le Français a marqué son penalty, mais la France a finalement perdu suite aux ratés de Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni.