Deschamps : le sélectionneur révèle pourquoi il n’a pas choisi William Saliba !

Portugal-France : Didier Deschamps prend un gros risque sur sa composition

Crédit photo : Programmes TV

Le sélectionneur français Didier Deschamps a évoqué le problème avec William Saliba, expliquant pourquoi il n’a pas été impliqué dans de nombreux matchs des Bleus.

Saliba a déménagé de Saint-Etienne aux Emirats en 2019 pour un montant de 27 millions de livres sterling, mais a été prêté à son équipe précédente.

Il est un membre clé de l’équipe de Mikel Arteta depuis son retour dans l’équipe d’Arsenal après plusieurs périodes de prêt.

L’international français a été considéré comme le meilleur défenseur de sa génération après avoir réalisé une saison impressionnante avec les Gunners.

Saliba a aidé Arsenal à lancer un combat pour le titre exceptionnel contre Manchester City, qui s’est finalement soldé par une défaite et qui s’est poursuivi encore plus spectaculairement cette saison avec ses performances.

Sa performance la saison dernière lui a valu 10 sélections pour la France, après avoir fait ses débuts en 2022 et également obtenu une place dans l’équipe de France pour la Coupe du monde.

Cependant, Saliba a eu du mal à s’imposer dans le onze de départ français malgré le départ de Raphael Varane des Bleus.

Deschamps a précisé que la star a une concurrence différente pour une place à Arsenal que pour son pays.

« Il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec nous. Il performe bien pour son club.

Au niveau international, il ne s’est pas toujours retrouvé dans les meilleures conditions dans les matches où j’ai beaucoup tourné.

Il n’est pas dans la même situation psychologique avec son club, où il ne se demande pas s’il jouera le week-end », a-t-il déclaré selon le Sun.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp