Deschamps explique les absences de N’Golo Kanté, Zaïre-Emery et Kolo Muani

Deschamps explique les absences de N’Golo Kanté, Zaïre-Emery et Kolo Muani

Crédit Photo : DR

Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a été appelé à expliquer les absences de N’Golo Kanté, de Randal Kolo Muani et de Warren Zaïre-Emery.

D’après Didier Deschamps, les absences de N’Golo Kanté et de Kolo Muani ne sont pas définitives. « Qu’il soit toujours sélectionnable, c’est le cas”, a-t-il d’abord déclaré pour N’Golo Kanté selon les informations rapportées par Onze Mondial.

DD a ensuite poursuivi : “Je l’ai rappelé au dernier Euro et je peux aussi le faire revenir pendant l’année. À un moment, j’espère être confronté au fait de le rappeler ou non.

On continue de suivre ses matchs et il a fait une très bonne saison en club l’an dernier. Sur son niveau, il n’y a pas de souci, mais ça permet aux autres de s’aguerrir”, a-t-il assuré.

Le champion du monde 1998 a le mérite d’être clair. L’ancien milieu de terrain de Chelsea et de Leicester doit se préparer à passer le flambeau.

Outre le cas de l’actuel milieu de terrain d’Al-Ittihad, Didier Deschamps a également abordé l’absence de Benjamin Pavard, de Warren Zaïre-Emery.

“Sur Pavard, ce n’est pas lié à son niveau et ce qu’il peut faire, mais c’est lié à l’utilisation des défenseurs entre axe droit et axe gauche. Upamecano joue à droite, Saliba joue à gauche avec nous. Dans les défenseurs centraux droitiers, ils sont tous exclusivement axe droit”, a-t-il également ajouté.

« Ça n’a pas toujours été simple pour lui, mais là, il n’a pas de temps de jeu et un entraînement à part. J’espère qu’il va trouver une solution d’ici lundi pour être un joueur actif.

Il y a des éléments sur le plan athlétique et sur le temps de jeu qui ne sont pas compatibles avec les exigences internationales. Il n’est pas dans le rythme pour un match international.

Déjà que j’ai des joueurs qui ne sont pas et qui ne peuvent pas être au maximum. Je lui souhaite que la situation se règle d’ici lundi”, a-t-il affirmé concernant Randal Kolo Muani.

« Pour Warren, sa situation a évolué comme sur la deuxième partie de la saison dernière. Il a une concurrence très élevée et moins de temps de jeu.

Qu’il garde confiance en lui-même si ce n’est pas idéal de moins jouer. Il a eu une ascension précoce aussi. Je ne suis pas inquiet pour Warren, il doit avoir 7 sélections, il a tout pour lui et devant lui.

Mais ponctuellement, au PSG, il y a trois joueurs qui commencent les matchs devant lui”, a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp