Deschamps désigne le joueur le plus sous-estimé de l’équipe de France

Deschamps désigne le joueur le plus sous-estimé de l’équipe de France

Crédit Photo : DR

En marge de la publication de la liste des 23 joueurs de l’équipe de France, Didier Deschamps a pointé du doigt le joueur le plus sous-estimé de son groupe.

D’après Didier Deschamps, Manu Koné “fait partie des joueurs sous-cotés ou sous-évalués” de l’équipe de France. Toutefois, le boss du banc des Bleus semble avoir du flair.

“Je considère qu’il a un gros potentiel. Il est performant avec son club et apparemment, il reste à l’AS Rome. Cela demande de la confirmation, mais il est intéressant.

Il joue dans un registre bien spécifique malgré sa capacité à se projeter. S’il est là régulièrement, c’est que je considère qu’il est amené à jouer.

À chaque fois que j’ai eu besoin de faire appel à lui, il a un peu de mal sur ses débuts de matchs où il prend des cartons. Mais il est capable de faire de bonnes choses à la récupération”, a-t-il ajouté selon les propos d’RMC Sport, relayés par Onze Mondial.

Doté d’un volume de jeu impressionnant, Manu Koné a gagné le cœur de DD grâce à ses aptitudes à la récupération. En l’absence d’Eduardo Camavinga, l’actuel milieu de terrain de l’AS Roma peut gratter quelques minutes.

Le nouveau protégé de Didier Deschamps sort d’une saison 2024-2025 réussie avec le club italien. Il a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues.

Et cette saison, Manu Koné a déjà été titularisé lors de la victoire 1-0 de l’AS Roma face à Bologne en Série A. Âgé de 24 ans, Manu Koné est donc une étoile montante du milieu de terrain des Bleus.

Notons que pour cette trêve internationale, Kylian Mbappé et ses coéquipiers joueront face à l’Ukraine le 5 septembre 2025 sur la pelouse du Stadion Miejski. Les Bleus offriront ensuite leur hospitalité à l’Islande le 9 septembre 2025 au Parc des Princes.

L’objectif de la bande à DD est de s’emparer de la tête de ce groupe D afin de ne pas se retrouver sous pression. La Coupe du Monde 2026 est un rendez-vous crucial pour Didier Deschamps et son groupe.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp