Quelques scientifiques chinois ont réussi un exploit extraordinaire en créant un produit, qui va sauver plusieurs personnes à travers le monde entier.
En effet, ils ont créé une “colle osseuse” révolutionnaire capable de guérir les fractures en quelques minutes, réduisant ainsi considérablement les temps de récupération qui prennent généralement plusieurs mois.
Selon le New York Post, ce produit, baptisé Bone-02, a été développé par une équipe de recherche.
Ainsi, ces scientifiques chinois ont développé ce produit dans le but de réduire le recours aux chirurgies orthopédiques invasives qui impliquent souvent l’utilisation de plaques et de vis métalliques.
Selon Lin Xianfeng, chirurgien orthopédiste en chef adjoint à l’hôpital Sir Run Run Shaw de Hangzhou, cet adhésif agit dans les environnements riches en sang et permet de réparer des fragments d’os brisés en seulement trois minutes à l’aide d’une seule injection.
Lors d’un essai, un patient souffrant d’une fracture du poignet a été traité grâce à une petite incision et guéri en quelques minutes, évitant ainsi le recours à des plaques, des vis et des interventions chirurgicales de suivi.
Trois mois plus tard, les médecins ont confirmé que l’os avait complètement guéri sans complications.
Les scientifiques chinois se sont inspirés des huîtres, qui produisent naturellement une substance collante suffisamment forte pour adhérer aux surfaces sous-marines.
De même, Bone-02 forme des liaisons résistantes à l’érosion et s’est révélé capable de supporter des forces de plus de 400 livres.
La colle est également absorbée naturellement par l’organisme pendant la guérison, ce qui signifie que les patients n’auront pas besoin d’une intervention supplémentaire pour retirer les implants.
Les premiers résultats suggèrent qu’elle présente moins de risques d’infection que les traitements traditionnels à base de métal.