Des mois après la victoire à la CAN 2023, la FIF reçoit des félicitations de…

CAN 2025 : disqualifiée, la Guinée porte plainte contre ce pays ; les raisons

Crédit photo : FIF

Des mois après leur sacre continental lors de la CAN 2023, les Éléphants de Côte d’Ivoire continuent de récolter les fruits de leur victoire.

En témoigne la récente visite de l’ambassadrice du Royaume-Uni, Son Excellence Madame Catherine BROOKER, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Accueillie par le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, et le directeur exécutif de l’Union des Fédérations Ouest Africaines, zone B, Philippe Tchéré, la diplomate britannique a tenu à féliciter l’équipe nationale ivoirienne pour son titre continental.

« Je suis ici tout d’abord pour féliciter le Président de la FIF pour la victoire des Éléphants à la CAN 2023.

C’est aussi l’opportunité de parler des liens forts avec le Royaume Unis ainsi que les clubs du Royaume Unis dans le sens de voir comment on peut approfondir ces liens entre ces deux grandes nations de football.

Cela a été vraiment un plaisir et un honneur pour moi d’être ici pour rencontrer le président et son équipe… », a indiqué la diplomate le mercredi 6 novembre 2024.

Il faut rappeler que la CAN 2023 s’est déroulée du 13 janvier au 11 février 2023 en Côte d’Ivoire.

Actuellement, le champion en titre se prépare activement pour les prochaines qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp