Des médicaments contre le cancer d’une valeur de plus de 655 millions de Fcfa volés par «un individu cagoulé»

Crédit photo : Ouest-France

Un individu cagoulé a emporté dans la journée du 20 avril 2024, des médicaments contre le cancer d’une valeur d’un million d’euros(plus de 655 millions de Fcfa) dans des locaux du fournisseur de produits de santé de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) situés dans cette ville des Hauts-de-Seine, rapporte l’AFP.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre à la suite du vol, rappelle également la source.

Aucune interpellation n’a pour l’heure eu lieu dans le cadre de cette enquête, confiée à la police judiciaire du département, a précisé le ministère public.

Le vol, sans effraction, s’est déroulé au petit matin sur le site de Nanterre de l’Agence générale des équipements et produits de santé (AGEPS), a détaillé une source policière.

Un ou plusieurs voleurs ont dérobé des cartons contenant des médicaments, principalement des anticancéreux, et extrait d’autres caisses de la chambre froide, les rendant inutilisables, a détaillé la même source.

«Sans impact sur la prise en charge des patients» après les médicaments de cancer volés

Tombé nez à nez avec «un individu cagoulé et ganté», un vigile n’a pas réussi à l’empêcher de s’enfuir ni à prévenir la police à temps, a poursuivi cette source, indiquant que les locaux sont équipés de vidéosurveillance.

L’Assistance publique a confirmé à l’AFP «une suspicion de vol» au sein du site de Nanterre.

«L’enquête étant en cours, (l’AP-HP) ne peut faire de commentaire à ce stade», a ajouté l’établissement public de santé, assurant néanmoins que «cette situation est sans impact sur la prise en charge des patients».

«Partenaire des hôpitaux et des groupes hospitaliers universitaires, (l’AGEPS) est prestataire technique et pharmaceutique de l’AP-HP», selon le site de l’Assistance publique.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp