Des membres de l’unité de Tsahal, composé uniquement que des femmes responsable de la surveillance de la frontière avec la bande de Gaza ont fait des révélations choquantes à Haaretz.
Elles ont confié qu’elles avaient observé des terroristes du Hamas avant l’assaut du 7 octobre, s’entraîner pour prendre le contrôle d’un poste d’observation au milieu d’une activité inhabituellement élevée de drones.
« Au cours des deux derniers mois, ils ont commencé à envoyer des drones tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, juste à côté de la frontière, à environ 300 mètres de la clôture, et parfois moins« , ont-elle expliqué.
Ces femmes ont confié qu’environ 45 jours avant l’attaque ses collègues ont vu que dans l’un des camps d’entraînement du Hamas, un modèle exact d’un poste de surveillance a été construit et des entraînements de drones ont été menés en ciblant la mitrailleuse.
Pour les soldats c’est le sexisme qui a été un facteur qui a conduit à leur négligence, indique Haaretz en hébreu en se référant à un rapport publié le 17 novembre.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Ce pays africain annonce la libération de plus de 4000 prisonniers