Le Nigeria a obtenu des promesses d’investissement de près de 14 milliards de dollars dans divers secteurs de la part de plusieurs entreprises indiennes, et le gouvernement indien membre influent des BRICS, a annoncé la présidence nigériane dans un communiqué publié ce mercredi 6 septembre 2023.
L’entreprise Jindal Steel and Power s’est engagée à injecter 3 milliards de dollars dans le secteur sidérurgique nigérian, et Indorama Corp prévoit d’investir 8 milliards de dollars supplémentaires pour agrandir ses usines pétrochimiques dans le pays, a-t-on précisé de même source.
Le groupe Skipperseil s’est également engagé à investir 1,6 milliard de dollars pour construire des centrales électriques.
Bharti Enterprises, qui opère dans les secteurs des télécommunications, des solutions numériques, de l’assurance, des produits alimentaires transformés, de l’immobilier et de l’hôtellerie, a exprimé de son côté son engagement à investir 700 millions de dollars supplémentaires au Nigeria.
La présidence nigériane a indiqué par ailleurs qu’un accord de partenariat d’un milliard de dollars a été signé avec le gouvernement indien, membre des BRICS, pour aider la Defence Industries Corporation of Nigeria à atteindre 40 % d’autosuffisance dans la fabrication et la production locales d’équipements de défense en trois ans.
Le président nigérian Bola Tinubu, qui a participé à la table ronde organisée avec les investisseurs, a promis d’offrir des retours sur investissements importants aux entreprises indiennes.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Voici les 3 États d’Europe qui ne possèdent pas d’armée nationale
Voici le pays le plus riche de toute l’Afrique de l’Ouest ; Nigéria écarté
Voici le seul pays africain à posséder une ligne de train à grande vitesse