Derek Chauvin, le policier en disgrâce reconnu coupable du meurtre de George Floyd, fait maintenant face à un nouveau procès troublant de la part d’une femme qui l’a accusé d’avoir utilisé une force excessive sur elle lors d’un incident survenu en janvier 2020.
Une femme nommée Patricia « Patty » Dawn Welch Day affirme que Chauvin et Ellen Jensen, un autre policier de Minneapolis, l’ont vi0lemment arrachée de son véhicule sans justification et l’ont jetée au sol.
Elle a déclaré que cela lui avait valu de se fracturer une dent, de se blesser au bras et à l’épaule et de subir d’autres blessures avant d’être menottée.
Elle a en outre affirmé que Derek Chauvin avait ensuite enfoncé son genou dans son dos pendant qu’elle était retenue, en comparant cela à ce « qu’il ferait plus tard pour étouffer la vie de George Floyd ».
Ensuite, elle a déclaré que Jensen n’était pas intervenu lors du recours à la force par l’ancien policier.
Patricia a également allégué que lorsqu’elle s’en est prise à la police de Minneapolis, affirmant qu’il y avait une vidéo de caméra corporelle pour étayer ses affirmations, ils l’ont ignorée, permettant aux flics de continuer sans contrôle.
Elle demande maintenant 9 millions de dollars à Chauvin et Jensen, en plus du MPD, pour dommages-intérêts compensatoires, ainsi qu’un montant non précisé pour dommages-intérêts punitifs.
Derek Chauvin purge actuellement plus de 22 ans de prison après sa condamnation en 2021 pour meurtre au deuxième degré, meurtre au troisième degré et homicide involontaire coupable au deuxième degré.
La même année, il a conclu un accord de plaidoyer pour une accusation fédérale distincte de violation des droits civils de GF et a été condamné à 21 ans de prison supplémentaires.
Les peines courent concurremment.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.