Lionel Messi aura certainement du mal à dormir en écoutant ces déclarations. La tension engendrée lors du match Brésil – Argentine à Maracana continue de faire jaser. Alors que les deux camps se rejettent la faute de ces débordements sur et en dehors des terrains, Jérôme Rothen a choisi de classer les Argentins dans le camp des coupables.
« Très honnêtement quand j’ai vu le match le matin, je ne suis pas surpris de leur comportement. Ça fait belle lurette qu’ils l’ont. Ce n’est pas la meilleure équipe du monde, c’est une certitude. Il y a des joueurs qui sont loin d’être les meilleurs à leurs postes au monde. Mais, par contre, dans le comportement et le fait de se prendre pour d’autres, ils sont numéros un », a-t-il laissé entendre sur un ton furieux dans son émission pour RMC Sport.
L’ancien footballeur du PSG est allé un peu plus loin en chargeant Lionel Messi, qui ne montre pas l’exemple selon lui : « Et il y a Messi, depuis qu’il est champion du monde, sa vraie personnalité ressort alors qu’il était sympathique avant. Aujourd’hui, on ne peut plus toucher. On ne peut même plus chambrer, alors que c’est le premier à le faire. Jamais il ne dit à ses coéquipiers « on va trop loin ». Maintenant, ils sont une dizaine dans cette équipe qui envoie une mauvaise image des Argentins ».
Et d’ajouter : « J’en fais une généralité. C’est la nationalité argentine qui est comme ça, où tu te prends pour un autre et tu te sens supérieur. D’autant plus quand tu gagnes. Ils pourraient avoir plus de classe. A commencer par respecter une équipe du Brésil. Ce sont des champions du monde avec des petites personnes ».
Enfin, Rothen a déclaré que l’Albiceleste a gagné le Mondial de manière douteuse : « Ils sont champions du monde et on les félicite pour ça. Il fallait la donner à Messi, il l’a eu, c’est très bien. Je dis qu’il fallait la donner, car on a vu qu’ils ont pu bénéficier par moments du 12e homme avec les arbitres. Et ça a été ça sur l’ensemble du tournoi ».