« Depuis que je suis en sélection pour l’Euro 2024, je ne parle plus avec mes coéquipiers en club »

William Saliba Champion du monde et Ballon d'Or, il est le seul à avoir terminé sa carrière dans un club africain

Crédit photo : retraite.com

La fin des compétitions en club a donné lieu au démarrage de celles qui concernent les pays, notamment l’Euro 2024 et la Copa America.

Cet été, plusieurs sont les joueurs qui ont vu leurs vacances être écourtées à cause de ces compétitions continentales.

Aussitôt les championnats ont livré leurs derniers actes, que les joueurs ont rejoint pour la plupart leurs équipes nationales.

Alors que certains peuvent encore être en contact avec leurs coéquipiers en club, ceux avec qui ils ont passé un peu plus 9 mois ensemble, William Saliba a décidé, lui, de couper carrément le pont.

Le défenseur d’Arsenal a complétement couper les liens depuis son départ du camp de l’Emirates Stadium au soir de la 38e journée de la Premier League face à Everton.

L’ancien marseillais laisse ses coéquipiers en club se concentrer sur l’Euro 2024 ou la Copa America tout comme lui même le fait avec les Bleus.

Pour le défenseur français, lui et ses amis d’Arsenal se sont assez vu durant toute la saison et les deux mois de sevrage ne sont pas de trop.

« Je n’ai parlé à personne d’Arsenal. Je les laisse tranquilles pour le tournoi. Le coach est en vacances, il faut le laisser tranquille.

Je vois déjà assez mes coéquipiers au cours de la saison. Mes coéquipiers de France m’apportent suffisamment de soutien », a-t-il expliqué.

Pour rappel, plus d’une dizaine de joueurs du club d’Arsenal sont concernés par les compétitions internationales cet été.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.