Mauvaise saison à la Maison-Blanche même pour Rodrygo et nouvelles décisions administratives. Le Real Madrid est en train de se renforcer avec de nouveaux remaniements dans son effectif.
Si le départ de Carlo Ancelotti et l’arrivée de Trent Alexander-Arnold sont déjà actés, une autre mutation qui envahit les débats est celle du départ de Rodrygo Goes.
L’originaire du Brésil est selon plusieurs sources en négociation avec le club, bien que rien ne soit encore confirmé.
Du côté du journal espagnol ESPN, ce départ, même s’il venait à être officialisé, n’aura pas un grand revers pour le club espagnol.
C’est d’ailleurs ce qu’affirmait Alex Kirkland, journaliste : « Certains journalistes proches du club, et le président Florentino Pérez, ont rapporté exactement cela ces derniers jours, bien qu’une source proche du joueur ait nié à ESPN que Rodrygo envisage de faire pression pour un transfert ».
Absence de Rodrygo : « pas de pénuries »
Avant d’ajouter : « Si Madrid sanctionne un transfert et que Rodrygo l’accepte, il n’y aurait pas de pénurie de prétendants, en particulier en Premier League ».
Pour ce qui est de la composition de l’effectif lors des rencontres, plusieurs options peuvent être adoptées avec des entrées en lice d’Endrick.
« En termes de remplacements, la question est : Madrid en a-t-elle besoin ? Sans Rodrygo, cela signifie que Mbappé et Vinicius – qui devrait signer un nouveau contrat – pourraient jouer en tant que deux attaquants, avec Bellingham derrière eux », continue ledit journaliste.
Et de conclure : « Endrick serait l’alternative de premier choix en attaque, avec Brahim Diaz comme un autre type d’option.
Au lieu de cela, Madrid pourrait utiliser les fonds récoltés par le départ de Rodrygo pour dépenser ailleurs dans l’équipe, là où il est absolument nécessaire : au milieu de terrain et en défense ».