Départ annoncé de Rodrygo du Real Madrid : plusieurs clubs se positionnent et sont prêts à…

Départ annoncé de Rodrygo du Real Madrid : plusieurs clubs se positionnent et sont prêts à...

Crédit Photo : Goal.com

Avec l’annonce du départ de Rodrygo du Real Madrid, plusieurs clubs se sont déjà activés en coulisses pour s’attacher ses services.

En effet, le Brésilien de 24 ans vit une période délicate à Madrid, et plusieurs clubs anglais sont prêts à profiter de la situation.

Relégué sur le banc, en perte de confiance et visiblement démotivé, l’attaquant brésilien envisage sérieusement un départ cet été.

L’été dernier, la presse espagnole s’est enthousiasmée pour le nouveau trio offensif du Real Madrid : Bellingham, Mbappé et Vinicius Jr, surnommé la “BMV”. Un nom qui n’a pas vraiment plu à Rodrygo, qui avait rappelé qu’il fallait ajouter un “R” pour le représenter.

Il avait d’ailleurs rapidement répondu sur le terrain en enchaînant les bonnes performances et les buts. Mais au fil de la saison, sa situation a changé. Aujourd’hui, il n’est plus considéré comme un joueur clé, et le Real Madrid serait prêt à le laisser partir cet été.

« Florentino Pérez et ses équipes ont compris qu’il serait difficile de faire cohabiter toutes les stars de l’équipe et qu’il faudrait apporter un peu plus d’équilibre. De son côté, Rodrygo vivrait très mal son déclassement et le fait d’être dans l’ombre de Bellingham et Mbappé, recrutés lors des deux derniers mercatos. Le malaise enfle plus que jamais à tel point qu’il aurait refusé de jouer lors du Clasico de dimanche 11 mai 2025 perdu face au FC Barcelone », ont expliqué les médias espagnols.

Et ce n’est pas tout, le Brésilien est forfait ce 14 mai 2025 soir pour le match contre Majorque en Liga, après avoir quitté l’entraînement la veille. Face aux nombreuses rumeurs autour de son avenir, Carlo Ancelotti a pris la parole hier pour évoquer la situation de son joueur, auteur de 11 buts et 9 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

«Il a eu de la fièvre la semaine dernière, ce qui l’a empêché d’atteindre son niveau maximal. Aujourd’hui, il a ressenti une gêne dans sa jambe qui doit être évaluée, et par la suite, il y a eu beaucoup de spéculations à ce sujet. Il y a une affection particulière pour Rodrygo, surtout pour moi ».

Mais, « en coulisses, la direction de la Casa Blanca a fait savoir qu’elle ne retiendra pas un joueur mécontent ou malheureux. Elle a aussi déjà fixé son prix de départ à environ 100 M€. Tout cela a mis plusieurs écuries en état d’alerte », ont renseigné les médias sportifs.

 » Manchester City, qui voulait recruter le joueur l’an dernier après le départ de Julian Alvarez, est toujours intéressé. Arsenal est aussi séduit, tout comme Liverpool, Chelsea et Manchester United qui suivent aussi son cas de très près. L’Angleterre est donc déjà là pour Rodrygo. Nul doute que d’autres clubs seront également à l’affût, alors que la piste menant au PSG a déjà été évoquée par certains. Le feuilleton ne fait que commencer ! », a révélé AS le 14 mai 2025.

L’avenir de Rodrygo au Real Madrid semble désormais plus incertain que jamais, reste à savoir quel club sera définitivement prêt à miser sur son talent et à lui offrir le rôle central qu’il n’a plus à la Casa Blanca.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp