Dentiste pour crocodiles, trayeur de serpents… voici certains métiers terrifiants

métier

Crédit Photo : DR

Faire un métier de lundi à vendredi  et se détendre le week-end est le mode de vie sûr et normal auquel nous sommes tous habitués.

Cependant, savez-vous que des milliers de personnes dans le monde exercent des professions dangereuses qui mettent leur vie en jeu chaque jour ?

Ces emplois sont risqués, effrayants, dangereux, irritants et carrément dérangeants, mais quelqu’un doit faire le travail.

Ces personnes relèvent le défi de faire des choses que d’autres préféreraient éviter à tout prix.

Voici certains métiers terrifiants :

Dentiste pour crocodile

Un dentiste pour crocodile se rapproche de ces dangereux reptiles pour effectuer des examens dentaires à l’aide d’outils spécialisés et de sédation.

Il s’agit certainement d’une tâche difficile et effrayante, car les crocodiles sont des créatures puissantes, imprévisibles et dangereuses.

Trayeur de serpent

Les trayeurs extraient le venin de serpents venimeux pour la recherche médicale et la production d’antivenin.

C’est un travail risqué qui nécessite une extrême prudence.

Laveur de vitres de grande hauteur

Ce travail consiste à se suspendre aux côtés des gratte-ciel pour nettoyer les fenêtres.

Les hauteurs et les facteurs de risque peuvent être extrêmement terrifiants, car une chute d’une telle hauteur est mortelle.

Nettoyeur de scène de crime

Les nettoyeurs de scènes de crime doivent nettoyer après des événements traumatisants et horribles, tels que des homicides ou des accidents.

Ce métier implique de gérer le sang et les fluides corporels, ce qui peut représenter une quantité considérable pour les personnes souffrant de phobies telles que la nécrophobie (peur des cadavres), la thanatophobie (peur de mourir) et l’hémophobie (peur du sang).

Pêcheur en haute mer

Les pêcheurs en haute mer passent de longues heures sur des plans d’eau imprévisibles, des conditions météorologiques imprévisibles et les dangers de l’océan.

C’est un gros risque mais quelqu’un doit faire le travail.

Veilleur de nuit dans des bâtiments abandonnés

Garder des bâtiments ou des usines abandonnés la nuit peut être déstabilisant, car ces lieux sont souvent associés à des histoires de fantômes et à des activités paranormales.

Inspecteur des égouts

Travailler dans un système d’égouts souterrain sombre, exigu et malodorant peut être à la fois physiquement et psychologiquement perturbant.

Le travail consiste à gérer des déchets et des produits chimiques potentiellement dangereux.

Fossoyeur

Les fossoyeurs travaillent dans les cimetières, creusent des tombes et manipulent des restes humains.

Creuser des tombes est un acte terrifiant, surtout lorsqu’on le fait seul la nuit. Ce travail n’est pas pour les peureux.

Entomologiste médico-légal

Les entomologistes légistes utilisent leurs connaissances sur les insectes dans des affaires juridiques liées à la criminalité, comme l’analyse de l’activité des insectes dans un cadavre pour déterminer l’heure du décès d’une personne ou si le corps a été déplacé.

Directeur des pompes funèbres

Les directeurs de pompes funèbres travaillent avec les familles en deuil pour planifier et réaliser les services funéraires.

Faire constamment face à la mort et consoler les individus en deuil peut avoir des conséquences néfastes sur l’état mental de tout être humain.

Médecin légiste

Les médecins légistes pratiquent des autopsies pour déterminer la cause du décès en cas de décès suspect ou inexpliqué.

S’occuper régulièrement de cadavres et de cadavres pourris peut être un travail horrible et troublant.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp