Le Los Angeles FC, grâce à deux buts de Denis Bouanga et un but chacun de Son Heung-min et Jeremy Ebobisse, a battu l’Austin FC 4-1 ce dimanche 2 novembre 2025 et s’est qualifié pour les séries éliminatoires de la MLS Cup.
Cette victoire à Austin, au Texas, a permis au LAFC de remporter la série au meilleur des trois matchs 2-0.
Il s’est qualifié pour la demi-finale de la Conférence Ouest, où il affrontera la star allemande Thomas Muller et les Vancouver Whitecaps, qui ont éliminé le FC Dallas samedi.
Une fois de plus, c’est le duo Bouanga-Son, très prolifique, qui a fait le travail.
La star sud-coréenne Son, ancien capitaine de Tottenham arrivé en août, a ouvert le score à la 21e minute. Alimenté par Bouanga lors d’une contre-attaque, Son a conclu sa course sur le côté gauche par un tir puissant du pied droit dans le coin inférieur droit.
Trois minutes plus tard, une autre contre-attaque meurtrière du LAFC s’est terminée par une passe de Son à Bouanga sur le côté gauche de la surface, et l’international gabonais a décoché un tir qui a trouvé le coin inférieur gauche alors que le gardien d’Austin, Brad Stuver, se précipitait pour revenir sur sa ligne.
Bouanga a porté le score à 2-1 à la 44e minute, Austin réduisant l’écart dans le temps additionnel de la première mi-temps lorsque Dani Pereira a converti un penalty, son tir passant de justesse devant le gardien du LAFC, Hugo Lloris.
Lloris avait réalisé un arrêt plongeant sur un penalty tenté par Myrto Uzuni à la 39e minute après une faute de main de Bouanga dans la surface de réparation.
Ebobisse, entré en fin de match, a ajouté le quatrième but du LAFC dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps.
Le Columbus Crew a battu le FC Cincinnati, réduit à 10 joueurs, 4-0, forçant ainsi un troisième match décisif dans leur série de la Conférence Est.
L’international américain Max Arfsten a donné l’avantage 1-0 aux hôtes de Columbus à la 33e minute, récupérant une passe de Diego Rossi à l’entrée de la surface et dribblant le gardien de Cincinnati Roman Celanto pour marquer dans le but vide.
Cinq minutes plus tard, la situation a empiré pour Cincinnati lorsque Yuya Kubo a été expulsé après avoir fait tomber Andres Herrera juste à l’extérieur de la surface.
Dylan Chambost a doublé le score à la 41e minute, puis Herrera et Jacen Russell-Rowe ont ajouté deux buts en seconde période pour sceller la victoire.
Russell-Rowe est entré en jeu à la 61e minute et s’est immédiatement illustré en trouvant Herrera d’un centre au milieu de la surface pour le but de ce dernier à la 65e minute, avant de marquer lui-même à la 69e minute.
La série étant à égalité, Cincinnati accueillera le troisième match décisif samedi.
Le vainqueur de la série affrontera soit l’Inter Miami de Lionel Messi, soit Nashville en demi-finale de la Conférence Est.