CAN 2023/Demi-finale : Emerse Fae va qualifier la Côte d’Ivoire en finale ; voici son secret

Emerse Faé CAN 2023 Élim.CAN 2025 : Emerse Faé dévoilera la liste des Éléphants le... Sangaré Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Avec le capitaine Emerse Fae à son bord, la Côte d’Ivoire a toutes ses chances de battre la RDC en demi-finale de la CAN 2023. Ce qui lui permettra ainsi de se qualifier pour la finale.

Après sa nomination à la tête de la sélection ivoirienne, l’ex-international a déjà fait ses preuves à deux reprises. L’on se souvient de ces deux grandes victoires qu’il a remportées face au Sénégal et au Mali.

S’il a pu réaliser cette belle performance lors de ces deux matchs, c’est grâce à cette qualité dont il dispose : le don de la motivation.

Selon l’ex-gardien Tizié Jean-Jacques, Emerse Fae, une fois de plus, va faire usage de cette qualité pour remporter le match de la demi-finale face à la RDC, et qualifier la Côte d’Ivoire pour la finale de la CAN 2023.

« Je connais Fae. Il sait motiver et amener les autres à se surpasser.

Ça va faire deux ans que Fae est avec les Éléphants. Il connaît déjà les joueurs qui sont là. Il les connaît mieux que Gasset et il a déjà entraîné certains d’entre eux.

En plus, c’est lui l’entraîneur des U23. C’est-à-dire l’équipe qui doit préparer la sortie de l’équipe A. Il a donc une large vision.

C’est surtout quelqu’un qui peut réussir sur une longue période. Et amener notre équipe nationale à être performante sur une longue période« , a déclaré Tizié Jean-Jacques.

Des propos qui contredisent ceux du journaliste sportif Martial Gohourou. Interrogé sur la prestation d’Emerse Fae, il a déclaré que celui-ci ne mérite pas ce titre de héros que les Ivoriens lui ont attribué.

« Faé Emerse n’a rien créé. Il est parti d’une équipe mise au point par Jean Louis Gasset. Faé Emerse n’a aucun mérite, car c’est Gasset qui a rajeuni l’équipe et l’a mise au point.

Gasset a fait du bon travail, c’est pour ça qu’on a eu trois points. C’est le même schéma de Gasset que Faé utilise.

Les joueurs ont une autre mentalité puisqu’ils ont été gagnés 4 – 0 et ils ont été ressuscités. C’est pour cette raison qu’ils sont très motivés.

Sinon Faé n’a rien créé et n’est pas venu avec une fondation. Parce que c’est Gasset qui a monté cette fondation. Je ne dis pas que Faé n’est pas un bon entraîneur, mais il faut donner à César ce qui est à César », a-t-il déclaré.

Mercredi 7 février prochain, la Côte d’Ivoire affrontera la RDC. Vivement qu’Emere Fae opère la magie une nouvelle fois.