La première saison de Kylian Mbappé avec le Real Madrid s’est soldée par une note mitigée. Et les observateurs Merengues ne ratent pas la moindre occasion pour le tacler.
Cette fois-ci, c’est la légende du Real Madrid, Michel Salgado, qui a fait les éloges de Dembélé aux dépens de Kylian Mbappé. “Il presse comme s’il était le meilleur défenseur du monde”, a-t-il déclaré au micro du média AS.
Des mots doux pour Dembouz, mais qui sonnent comme un appel à l’ordre du côté de Kylian Mbappé. En effet, l’attaquant Français du Real Madrid ne s’est pas montré discipliné lors de la défaite du club face au PSG.
Cette demi-finale du Mondial des clubs a échappé aux Merengues en partie à cause du manque de repli défensif de Kyky et de Vinicius. Cette attitude des deux stars du Real Madrid commence par frustrer Florentino Pérez.
Le boss de Valdebebas aurait même donné carte blanche à Xabi Alonso de disposer de son groupe comme il veut. Ceci dit, Kylian Mbappé et Vinicius peuvent se retrouver sur le banc.
Le nouvel entraîneur n’hésitera pas non plus à mettre les petits plats dans les grands. Juste après la déroute face aux PSG, il a laissé entendre qu’il a déjà des certitudes concernant son groupe. Il saura donc quoi faire.
Après avoir glissé un tacle subtil à Kylian Mbappé, l’ancien latéral du Real Madrid, s’est incliné devant le génie de Luis Enrique. “Ce qu’il a fait est spectaculaire.
Tout le monde parlait de Mbappé quand il est parti. Et il a su gérer le changement sans jamais le critiquer. Ils se sont adaptés à une autre façon de jouer, à un autre style, davantage collectif, en privilégiant toujours l’équipe au-dessus de l’individualité.
Cela pousse tout le monde à se donner à fond, non seulement en attaque, mais aussi en défense. C’est un entraîneur qui motive énormément ses joueurs.
Tout le monde applique un pressing intense. Convaincre un joueur comme Dembélé de faire cela, c’est ce qui distingue vraiment un bon entraîneur.
C’est clair. Transformer les joueurs les plus difficiles d’une mentalité individuelle à une mentalité au service du collectif”, a-t-il conclu.