Dembélé : “On me criait Ballon d’Or, mais pour être honnête…”

Dembélé “On me criait Ballon d’Or, mais pour être honnête…”

Crédit Photo : Instagram / psg

Alors que les votes du Ballon d’Or 2025 ont débuté il y a peu, l’ailier français du PSG, Ousmane Dembélé, est revenu sur son statut du favori.

“Avant la finale, les gens me voyaient et criaient mon nom en disant : Ballon d’Or, Ballon d’Or”, a d’abord déclaré Ousmane Dembélé lors d’un podcast mis en ligne par FourFourTwo.

Il a ensuite poursuivi : “Mais pour être honnête, Luis Enrique et toute l’équipe étaient concentrés sur la finale de la Ligue des champions”, a-t-il ajouté.

Cela dit, Dembouz n’est pas obnubilé par la plus prestigieuse des trophées individuels du football. L’ancien joueur de Dortmund et du Barça voulait juste gagner la coupe aux grandes oreilles.

Et le déroulé de cette finale a donné raison au joueur. Avec ses coéquipiers, Ousmane Dembélé a infligé une défaite 5-0 à l’Inter Milan. Avec la Ligue des champions en poche, il est désormais favori pour le Ballon d’Or 2025.

Ce nouveau statut n’étonne pas le leader de l’attaque du PSG. “Pour un trophée individuel, il n’y a rien de mieux pour un footballeur. 

Quand on voit toutes les légendes qui l’ont remporté, c’est exceptionnel. Après une saison comme celle-là, quatre titres, buts, passes décisives, il est normal d’être considéré comme l’un des prétendants pour ce trophée”, a-t-il avoué.

Ballon d’Or 2025 : Ousmane Dembélé fait un pas de plus que Lamine Yamal.

Il est donc clair que le champion du monde 2018 envisage maintenant de remporter ce trophée. Et il dispose de solides arguments. Outre le Mondial des clubs perdu face à Chelsea, le PSG a tout raflé sur son passage.

En plus, Dembouz et sa bande ont remporté la Supercoupe d’Europe en ce début de saison face à Tottenham. Cela va donc peser dans la balance.

Cependant, l’attaquant du PSG est en rude concurrence avec Lamine Yamal. Le jeune prodige du Barça a effectué une saison 2024-2025 exceptionnelle.

Sous la tunique Blaugrana, Lamine Yamal a imposé son diktat au Real Madrid en Espagne. Il a ainsi tout gagné sur la scène nationale.

Mais l’élimination du Barça en demi-finale de la Ligue des champions et la non participation du club au Mondial des clubs restent des freins pour sa victoire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp