Ousmane Dembélé a marqué un point décisif dans la course pour le Ballon d’Or. Déjà cité parmi les favoris, l’attaquant du Paris Saint-Germain vient d’ajouter la Supercoupe d’Europe à son palmarès.
Le joueur français peut se consoler après avoir perdu la Coupe du Monde des clubs face à Chelsea. Le mercredi 13 août 2025 à Udine, Ousmane Dembélé n’a pas seulement soulevé la première Supercoupe d’Europe de l’histoire du Paris Saint-Germain.
Le Français, nominé parmi les 30 finalistes pour le Ballon d’Or 2025, a été déterminant. Il a marqué les esprits par sa performance et semble désormais prendre l’ascendant sur d’autres favoris.
Face à Tottenham, le PSG a renversé une rencontre compromise pour s’imposer aux tirs au but (4-3), après un nul 2-2 au terme du temps réglementaire.
Dembélé a été déterminant : son centre millimétré pour Gonçalo Ramos a offert l’égalisation aux Parisiens en fin de match, arrachant ainsi la séance fatidique. Lors des tirs au but, il a transformé le sien avec sang-froid.
Dembélé, le favori dans la course au Ballon d’Or, réagit après le sacre
Après la rencontre, le champion d’Europe a appelé à la vigilance. « On espère que la fête ne va pas s’arrêter, mais il va falloir faire un très bon début de saison. Il faut rester très humbles car les équipes vont nous attendre », a-t-il prévenu.
Et d’ajouter : « C’est comme ça quand tu es champion d’Europe. Il faut continuer à travailler. On a énormément de joueurs qui travaillent pour toute l’équipe. »
Conscient que la saison ne fait que commencer, Dembélé garde le regard tourné vers la préparation : « Jusqu’à début septembre, on va se préparer car on n’est pas encore prêts physiquement. Il va falloir tout donner. »
Avec ce nouveau trophée et son influence dans les grands rendez-vous, l’ailier français vient de prendre une longueur d’avance dans la course au Ballon d’Or.
Rappelons que neuf joueurs du PSG figurent cette année parmi les nommés au Ballon d’Or, récompense à laquelle le club s’est rapproché grâce à sa victoire en Ligue des champions.