Déluge au Real Madrid : le club madrilène tout proche de craquer

Real Madrid

Crédit photo : Twiter@Real Madrid Belgique

Au Real Madrid, la période de janvier et février 2024 n’est pas forcément celle dont le club sera le plus fier.

Depuis le début de la saison, le club est embêté par les blessures avec les forfaits de longue durée de deux tauliers du vestiaire à savoir Thibaut Courtois et Eder Militão.

Le gardien belge et le défenseur brésilien ont été victimes de rupture de ligaments croisés et leur retour ne sera pas acté avant au moins le mois de mars.

Carlo Ancelotti a été obligé depuis lors de faire avec les autres joueurs à sa disposition et l’effectif se resserre de plus en plus.

En effet, David Alaba a été lui aussi blessé par la suite et le club madrilène s’est retrouvé à dépanner avec Antonio Rudiger et Nacho Fernandez seulement.

Malheureusement pour Carlo Ancelotti, l’international allemand s’est blessé récemment aussi. L’Italien a dû improviser une charnière centrale Nacho-Carvajal pour le derby madrilène entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid le dimanche 4 février.

Les deux joueurs, latéraux de formation, ont fait de leur mieux, mais n’ont pas pu camoufler leurs lacunes en tant que défenseurs centraux pendant le match.

Les joueurs de Diego Simeone avaient d’ailleurs égalisé le seul but marqué par le Real Madrid sur coup de tête sur une action dont de vrais défenseurs centraux auraient pu mieux faire.

Le samedi 10 janvier prochain, le Real Madrid sera face à l’équipe de Girona, 2e de la Liga, pour un choc au sommet. 

Et pour ce match, hormis RudigerNacho qui dépanne, est annoncé incertain. Une blessure de trop s’il elle se confirme face à une équipe très joueuse qu’est le Girona. Carlo Ancelotti doit sûrement avoir des maux de tête actuellement face à ce déluge incessant de blessures.