Longtemps considérée comme la relève du football anglais, Dele Alli vit depuis quelques années une véritable descente aux enfers. L’ancienne star de Tottenham vient de subir un nouveau coup dur dans son club actuel, le Besiktas.
Prêté au club turc par Everton, le milieu de terrain anglais, Dele Alli pourrait ne plus jouer de la saison sous le maillot du Besiktas. D’après les informations rapportées par certains médias locaux, le coach de Besiktas, Senol Günes, aurait décidé de ne plus faire jouer Dele Alli pour le reste de la saison. Il devrait donc passer le reste de son prêt dans les tribunes à regarder les matchs.
FC Barcelone / Classico : Un maillot vendu à 1 300 000 FCFA l’unité en rupture de stock
Une option d’achat était incluse dans l’accord de prêt entre Tottenham et Besiktas. Toutefois, avec l’allure que prend le prêt, elle ne devrait pas être levée et le joueur devrait retourner dans l’effectif des Toffees, avec lequel il est en contrat jusqu’en 2024.
Il faut rappeler que le passage de Dele Alli en Turquie est pour le moment un grand échec. Auteur de 3 buts en 15 apparitions, toute compétition confondue, l’ancien joueur de Tottenham, longtemps annoncé chez les cadors européens comme l’Inter Milan ou le Real Madrid, n’a pas disputé une seule minute lors des 2 derniers matchs du Besiktas.
Lire aussi Top 10 des villes les plus dangereuses d’Afrique
Après avoir commencé la saison en tant que titulaire, il a peu à peu perdu son importance et est devenu remplaçant et maintenant, il serait écarté du groupe pour le reste de la saison. Sa tentative pour relancer sa carrière en Turquie sera donc un échec cuisant si les informations rapportées se confirment.
Rejoignez notre canal Telegram pour plus d’informations sportives.