Dele Alli : la descente aux enfers se poursuit pour l’international anglais

Dele Alli la descente aux enfers se poursuit pour l'international anglais

Crédit photo : Dele Alli compte Instagram

L’international anglais, Dele Alli, connaît une descente aux enfers sans fin et serait sérieusement en train d’envisager une retraite à seulement 29 ans.

En effet, sans équipe depuis la fin de contrat avec Everton en juillet 2024, l’Anglais s’était engagé avec Côme, promu du Championnat d’Italie.

« Le club a constaté son exceptionnel talent et est ravi de l’intégrer dans l’équipe. La priorité est d’offrir à Dele un environnement lui apportant du soutien pour qu’il intègre graduellement l’équipe », avait expliqué Côme dans son communiqué.

Alli, 28 ans, s’attendait alors à retrouver un meilleur niveau sous les ordres de Fabregas, avant de faire face à une situation complètement inattendue dans le club italien.

En effet, très peu utilisé par le technicien espagnol, l’Anglais n’a disputé que 10 petites minutes tout au long de la saison 2024-2025, se dirigeant tout droit vers une résiliation de contrat avec le club italien.

Pourtant, au moment de sa signature, Côme avait assuré se montrer patient vis-à-vis du footballeur anglais, lui promettant une totale confiance.

« Comme il n’y aura pas immédiatement d’attentes sur ses performances, le club est confiant dans le fait qu’il apportera une contribution significative sur le terrain et en dehors et comme mentor pour nos jeunes talents », avait annoncé le club.

Longtemps présenté comme l’un des plus grands espoirs du football anglais, élu deux fois meilleur jeune joueur du Championnat d’Angleterre, Alli a perdu le fil de sa carrière depuis qu’il a quitté Tottenham, son club de 2015 à 2021 pour qui il a marqué 67 buts en 269 matches, toutes compétitions confondues.

Le milieu offensif a ensuite rejoint Everton, dont il a porté le maillot seulement à treize reprises et qui l’a prêté en août 2022 au Besiktas, en Turquie.

La dernière de ses 37 sélections (3 buts) en équipe d’Angleterre remonte à 2019. Il a notamment disputé le Mondial-2018, inscrivant le but anglais lors de la demi-finale perdue contre la Croatie (2-1).

Il a révélé en 2023 avoir été victime d’une agression sexuelle, enfant, et qu’après son prêt à Besiktas, il avait passé six semaines dans une clinique spécialisée pour des problèmes de santé mentale.

 

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp