Dele Alli interpelé par un bijoutier pour une dette de plus de 4 millions de FCFA

Dele Alli

Crédit Photo : Richard Sellers/PA

L’ancien milieu de terrain anglais, Dele Alli, a été interpellé publiquement par un bijoutier qui l’accuse de ne pas avoir payé 6 000 £ (plus de 4 millions de FCFA) pour un bracelet.

En effet, Ard Adz, rappeur reconverti en bijoutier récemment sorti de prison, a publié un message furieux sur Instagram dans la matinée du vendredi 26 septembre 2025, exhortant ses 200 000 abonnés à faire pression sur le joueur pour qu’il paie la somme due.

Quelqu’un peut-il envoyer un message à Dele Alli pour qu’il me restitue mes 6 000 £ ?”, a plaidé Adz.

Il est censé avoir l’argent du footballeur. Je sors de prison il y a quatre mois, j’ai besoin de cet argent. Alli, qu’est-ce que tu fous ? Mes 6 000 £, s’il te plaît !”, a-t-il ajouté.

D’après des captures d’écran de messages privés partagées ultérieurement en ligne, le bracelet a été acheté à Hatton Garden, à Londres.

La plainte très publique du bijoutier a semblé susciter une réaction rapide de la part d’Alli, qui a remboursé la dette dans l’après-midi du vendredi 26 septembre 2025.

Adz a publié une mise à jour : “Mise à jour : Dele a payé, laissez-le faire, les gars, et merci de l’avoir fait payer. Internet est invaincu« .

Fin de la période difficile à Côme pour Dele Alli

L’incident survient quelques semaines seulement après la résiliation du contrat d’Alli avec le club de Serie A de Côme.

Le joueur de 29 ans a rejoint le club en janvier pour un contrat de 18 mois, mais n’a fait qu’une seule apparition, entrant en jeu en mars avant d’être expulsé 10 minutes plus tard pour une faute imprudente sur Ruben Loftus-Cheek de l’AC Milan.

L’entraîneur Cesc Fàbregas a ensuite confirmé qu’Alli ne figurait pas dans ses plans pour la saison 2025-2026, et les deux parties ont convenu de se séparer.

Dele Alli, autrefois l’une des jeunes stars les plus prometteuses de Premier League avec Tottenham Hotspur, est désormais libre et cherche un nouveau club pour relancer sa carrière.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp