La légende de la Juventus, Alessandro Del Piero, s’attend à une réaction théâtrale à la sortie de l’Inter Milan de la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid le mercredi dernier, le résultat signifiant qu’aucun club de Serie A ne participera aux quarts de finale de cette saison.
Atlético Madrid contre Inter Milan
Les hommes de Simone Inzaghi menaient 1-0 dès le match aller et ont doublé leur avance après que Federico Dimarco ait marqué à la 33e minute du match.
Mais cette avance a duré 2 minutes alors qu’Antoine Griezmann égalisait pour l’équipe de Diego Simeone, et elle est restée ainsi jusqu’à ce que Memphis Depay envoie l’égalité en prolongation avec son but bien marqué à la 87e minute.
Sans décision dans les 30 minutes supplémentaires, les huitièmes de finale se sont réglés aux tirs au but, et Jan Oblak contrecarrant l’effort fou d’Alexis Sanchez, Davy Klaassen et Lautaro Martinez hors cible signifiait que l’équipe espagnole éliminait les champions élus de Serie A.
Ce que Del Piero a dit à propos de l’élimination de l’Inter en Ligue des Champions
Interrogé par Jamie Carragher sur la couverture de la Ligue des champions par CBS Sports, l’ancien international italien a déclaré que la réaction dans les médias locaux devrait être excessivement dramatique, la Serie A ne produisant aucun quart de finaliste, après en avoir eu trois, l’Inter, l’AC Milan et Naples, en 2022-2023, les deux clubs milanais se qualifiant pour les demi-finales et les Nerazzurri disputant la finale.
« Ce sera un bon drame, Jamie, un bon drame comme nous pouvons le faire », a déclaré Del Piero sur CBS Sports.
« C’est triste, surtout en Ligue des champions avec Naples et l’Inter qui ont eu l’opportunité (d’accéder aux quarts de finale).
L’année dernière pour nous a été incroyable, nous avions deux équipes en demi-finale et 3 équipes en finale, en considérant toutes les coupes d’Europe. Pour être honnête, c’était irréel pour une raison quelconque.
Cette période est difficile à digérer car l’Inter avait la qualité de l’équipe et la qualité des joueurs et leurs performances en ce moment.
Ils méritent d’être parmi les huit derniers, mais le peloton est le seul qui décide, et ce soir, la pièce revient à l’Atletico », a ajouté Del Piero.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.