‎Défense : historique ! Le Maroc va bientôt acquérir les puissants H225M d’Airbus au profit de…

‎Défense : historique ! Le Maroc va bientôt acquérir les puissants H225M d'Airbus au profit de...

Crédits photo : Istock / ugurhan

Le Royaume du Maroc s’apprête à franchir un nouveau cap dans le secteur de la Défense.

‎La flotte des Forces royales air (FRA) va bientôt être renforcée avec l’acquisition de plusieurs hélicoptères H225M.

‎En effet, le pays d’Afrique du Nord a signé un contrat avec le géant européen Airbus Helicopters, pour l’achat de dix (10) hélicoptères H225M.

‎L’annonce a été rendue publique par le constructeur aéronautique européen à travers un communiqué.

À en croire la note, ces appareils qui seront exploités par les Forces royales air, seront configurés par l’avionneur, pour les missions des missions de recherche et de sauvetage au combat.

‎À travers l’acquisition de ces nouveaux appareils, le pays entend renouveler progressivement et moderniser, la flotte aérienne militaire existante et exploités depuis plusieurs décennies.

‎« Nous sommes honorés que le Maroc ait choisi de remplacer sa flotte Puma par le H225M. C’est une nouvelle étape dans le partenariat que nous construisons depuis des décennies avec le Royaume.

‎Le H225M connaît un fort succès sur le marché et s’impose comme une référence pour les missions complexes dans des environnements difficiles », a déclaré le PDG d’Airbus Helicopters, Bruno Even.

‎Par ailleurs, en ce qui concerne la configuration de ces appareils d’Airbus commandés par le Maroc, le constructeur a indiqué que ces H225M qui seront mis à disposition des Forces royales air, seront équipés d’un double treuil, d’un projecteur de recherche et d’un système électro-optique Euroflir 410.

‎De plus, Airbus Helicopters a également souligné que « les appareils pourront recevoir des mitrailleuses et un système de guerre électronique destiné à leur protection ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp