Défaite face au PSG : « Nous ne sommes pas les premiers à.… », Xabi Alonso se console avec un argument lunaire

Xabi Alonso

Crédit Photo : One Football

Xabi Alonso a essuyé, ce mercredi 9 juillet 2025, sa première défaite sur les bancs madrilènes.

L’Espagnol a succombé aux assauts de la formation de Luis Enrique sur un score honteux de quatre buts à zéro. Les trois premiers buts marqués en première période.

Pour le nouvel arrivant, il ne fait aucun doute que le club parisien est à sa plus grande forme cette saison. En conférence de presse, l’entraineur Merengue a expliqué les écueils qui ont fait la piètre performance du club.

« Nous n’étions pas dans le coup sur le terrain et c’est dommage d’avoir encaissé le troisième but avant la mi-temps. Avec un score de 2-0, nous aurions pu avoir des options.

Il faut reconnaître que cette étape ne fait que commencer et qu’il y a beaucoup de choses que nous voulons améliorer. Nous devons être autocritiques et savoir que notre niveau n’a pas été bon », a-t-il déclaré.

Xabi Alonso : « Nous ne sommes pas les premiers »

Avant d’affirmer qu’ils n’étaient pas les premiers à essuyer une défaite face au PSG. « Ils jouent à un niveau incroyable. Nous ne sommes pas les premiers à perdre contre eux. C’est très difficile de jouer contre eux. Ils sont à un très haut niveau.

Ils l’ont prouvé en Ligue des champions et ils le prouvent encore aujourd’hui. Il faut accepter qu’ils soient dans une très bonne passe et que nous entamons une nouvelle étape.

Je garde toutes les informations que m’a apportées ce championnat. L’année prochaine, nous repartirons de zéro. »

Cette défaite acre dessine à traits fins l’image de la saison que s’apprête à vivre le Real Madrid. Le club de la capitale disputera son premier match du championnat le mardi 19 août face à l’Athletic Club.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp