Le capitaine du PSG, Marquinhos, a réagi après la défaite contre Barcelone au match aller des quarts de finale de la Ligue des champions.
Un match passionnant et plein de rebondissements qui s’est soldé par un score de 3 buts à 2 en faveur des Blaugrana.
En conférence d’après-match, Marquinhos s’est exprimé sur le match et s’est prononcé sur le match retour qui se tiendra le 16 avril.
« Il y a de la frustration en ce qui concerne le résultat… Dans le vestiaire, tout le monde était déjà motivé pour le match retour.
Dès demain (jeudi), le coach va bien analyser les choses et nous dire ce qui n’a pas été bon aujourd’hui.
On le sait déjà un peu… Ce sont les petits détails qui font la différence. Ils nous ont mis en difficulté avec ce changement de rythme, en jouant vers l’avant et en contrôlant le match au milieu de terrain.
C’était notre principal problème aujourd’hui. On a été un peu trop ouverts, et quand c’était le cas, ils jouaient directement sur (Robert) Lewandowski.
Et quand on était un peu derrière, qu’on laissait ce joueur se balader un peu au milieu, ils jouaient court et étaient en supériorité numérique au milieu.
C’est pour cela que c’était difficile de défendre… Après le repos, on s’est ajusté, le coach a fait de petits changements qui nous ont permis d’être mieux en place et on est revenu au score.
À la mi-temps, on s’était dit que c’était très important d’égaliser vite. On l’a fait. On a mis le deuxième juste après.
Les deux autres buts qu’on prend, on doit les éviter. Si on veut aller chercher cette victoire là-bas (le 16 avril), il faudra éviter ce genre de chose. Surtout dans un moment où on était bien, on était plus fort… »
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.