Défaite du Paris SG face au Bayern : Luis Enrique avoue…

Paris Bayern défaite

Crédits photo : @MegaPSG_

Après la défaite du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, Luis Enrique n’est pas resté silencieux bien longtemps.

Il admet même que le club de la capitale n’a pas été à la hauteur du club bavarois. Le Bayern Munich « a été supérieur à nous », a en effet reconnu l’entraîneur du Paris SG, Luis Enrique, après la défaite (2-1) ce mardi 4 novembre 2025 en Ligue des champions, déplorant néanmoins des « cadeaux » de son équipe.

« Ils ont été supérieurs à nous, ils ont eu plus d’occasions que nous », a dit Luis Enrique en conférence de presse.

Mais « on a fait de beaux cadeaux, quand tu fais des cadeaux à ce type de joueurs, c’est normal de perdre la première mi-temps, ils auraient pu marquer plus de buts », a-t-il ajouté, en référence notamment à la perte de balle de Marquinhos sur le deuxième but.

« Par contre, en deuxième mi-temps, on était en supériorité numérique, on s’est créé des occasions et on a bien fait le boulot, on aurait pu faire match nul », a estimé Luis Enrique.

Il a confié ne pas savoir la gravité des blessures d’Ousmane Dembélé et d’Achraf Hakimi, disant simplement que celle du premier « n’avait pas forcément à voir avec la blessure à la cuisse du début de saison ».

Luis Enrique a plus généralement pesté contre la série de blessures qui continue : « Je ne me rappelle aucun match de cette saison avec toute l’équipe en forme, c’est une saison différente, il faut savoir gérer ça, aucune excuse à avoir, c’est notre devoir de faire mieux ».

« Je suis calme et tranquille parce que je sais qu’on va surmonter tout ça, j’attends de récupérer les joueurs et l’équipe pour jouer à notre niveau ; on a fait de très bons matches depuis le début de saison malgré les problèmes qu’on a eus », a-t-il affirmé.

« C’est le moment de savoir qui est de notre côté et qui ne l’est pas », a-t-il conclu avec un air de défi.

Vincent Kompany, l’entraîneur bavarois, a pour sa part salué son « collectif », constatant que les matches contre le PSG sont toujours « sur un fil ». Mais « pas de grande déclaration de ma part » sur qui est la meilleure équipe d’Europe actuellement, a-t-il souligné.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp