Même si les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont perdu leur deuxième match de la CAN 2023 face aux Super Eagles, certains joueurs ont su tirer leur épingle du jeu dans le rang des Ivoiriens.
Les supporters dans leur majorité applaudissent les joueurs tels que Séko Fofana ou Ousmane Diomandé pour avoir énormément mouillé le maillot.
L’artiste KS Bloom a même tenu à s’adresser au milieu de terrain des Éléphants, Séko Fofana via sa page Facebook après la défaite.
« On t’aime. Pas parce que tu es le plus fort. Mais parce que tu joues avec le cœur. C’est tout ce qu’on demande », a écrit le chanteur sous la photo de l’ancien lensois.
Cette idée de KS Bloom et de nombreux autres supporters des Éléphants n’est pas partagée par la page Facebook TNT Tout Notre Talent.
Selon les administrateurs de cette page, Séko Fofana prend parfois trop le jeu à son compte en refusant de faire certaines passes.
Pour eux, le milieu de terrain d’Al Nassr doit savoir alterner entre les passes astucieuses et les frappes de balles.
« Voilà Séko Fofana ; tu crois que tu es Roberto Carlos. Fait la passe un peu », s’insurgent les administrateurs de la page TNT Tout Notre Talent.
Le joueur formé à Manchester City devra désormais privilégier les passes à ses attaquants au lieu de toujours chercher à frapper.
Il est vrai que l’ancien lensois est un joueur doté d’une très belle frappe de balle peu importe sa position sur le terrain, mais si parfois ça ne marche, il devrait alors varier son jeu.