Le jeudi 18 janvier 2024, la Côte d’Ivoire affrontait le Nigeria pour le compte de la deuxième journée des matchs de poule de la CAN 2023.
Les supporters des Éléphants espéraient récolter une deuxième victoire en autant de sorties dans la compétition pour sceller en même temps leur qualification pour les huitièmes de finale.
Cependant, les choses ne sont pas passées comme prévues. Les Super Eagles ont battu les Éléphants sur le score d’un but à zéro.
Les joueurs de Jean-Louis Gasset n’ont pas pu égaliser le but marqué par le capitaine des Super Eagles, Ekong, sur penalty à la 51e minute.
Ousmane Diomandé avait fauché Victor Osimhen dans la surface et a permis au Nigeria d’obtenir un penalty après l’intervention de la VAR.
Après l’ouverture du score, les Éléphants ont essayé d’égaliser sans réussir face à une équipe du Nigeria qui jouait très bas et procédait par contre attaque.
Didier Drogba et Djibril Cissé étaient tous au stade et n’arrivaient pas à contenir leurs émotions pendant la partie.
L’ancien capitaine des Éléphants s’en mordait énormément les doigts à chaque action mal négociée par ses compatriotes.
Les images de Didier Drogba très concentré et par moment déçu ont circulé sur les réseaux sociaux et les supporters n’ont pas hésité à lui mettre quelques tacles.
Pour les fans, le temps est arrivé pour Drogba aussi de comprendre dans quel état ils mettaient les supporters les fois où il jouait mal.
« Quand il jouait même chose avant, qui parlait », écrit un internaute. « Maintenant, il va comprendre ce qu’on vit en tant que supporter », estime un autre.