Après la défaite de la Côte d’Ivoire contre la Guinée équatoriale, une ancienne déclaration de Baky Koné refait surface et agite la toile.
En effet, en prélude à la compétition, l’ancien joueur ivoirien avait affirmé dans une émission : « Il n’y a aucun joueur de cette génération actuelle qui a sa place dans notre équipe nationale de 2006. »
Cette affirmation lui avait valu de nombreuses critiques de la part de certains acteurs importants du monde du football.
Cependant, suite à l’humiliation subie par les Éléphants face à l’équipe nationale équato-guinéenne, l’assertion de Baky Koné a ressurgi sur la toile.
Plusieurs pages ont relayé ses paroles accompagnées d’une ancienne photo de l’équipe nationale ivoirienne, comme pour donner raison aux propos de l’ex-joueur.
On peut lire les réactions suivantes des internautes à propos de la publication :
« Lorsqu’il avait dit cela, toute la Côte d’Ivoire l’avait insulté. Pourtant, il avait dit la vérité, rien que la vérité » ;
« Au temps des Drogba, tout ce qu’on appelle Guinée ne les battait pas. Mais aujourd’hui Guinée isocèle, Guinée rectangle, Guinée Équilatérale leur font peur » ;
« Je confirme et c’est la pure vérité même si d’autres refusent de voir la vérité en face, vous nous manquez »;
« Ce qui faisait la particularité de l’ancienne génération, ils jouaient avec le cœur. Sur le terrain, on sentait le patriotisme en eux ! »
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.