Deeja Sorho : « J’ai l’impression qu’on demande aux femmes de rester condamnées dans des relations amoureuses simplement parce que…

Deeja Sorho « J’ai l’impression qu’on demande aux femmes de rester condamnées dans des relations amoureuses simplement parce que…

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, la chroniqueuse de l’émission Les Femmes d’ici, Deeja Sorho, a été sévèrement critiquée pour ses propos relayés sur la toile.

En effet, lors d’une récente émission, la chroniqueuse a pris position sur un sujet brûlant : « Les femmes sont-elles ingrates ? »

« J’ai l’impression qu’aujourd’hui, on demande aux femmes de rester condamnées dans des relations amoureuses simplement parce qu’un homme leur a rendu un service un jour.

Pourtant, il existe des femmes qui payent le transport d’un homme pour qu’il aille chercher du travail, qui cuisinent pour lui, qui partagent même leur argent de poche.

Et lorsque ces hommes atteignent finalement le niveau professionnel et social qu’ils espéraient, ils estiment que ces femmes ne sont plus de leur rang ou assez présentables, et les abandonnent. C’est cela qu’on appelle l’ingratitude (…) », a-t-elle affirmé.

Sur la toile, ses propos ont heurté certains internautes qui ont réagi vivement. On peut lire des commentaires tels que :

« Ça va de soi, c’est pareil dans les deux sens, mais le plus récurrent, c’est chez les femmes. C’est de ça qu’on parle, il n’y a pas plus ingrate qu’une femme ».

« Dans la vie, pour éviter l’ingratitude demain, que ce soit de la part d’une femme ou d’un homme, il ne faut plus aider quelqu’un qui souffre. Chacun se débrouille et, quand tu réussis, tu es libre de choisir qui tu veux ».

« J’estime que lorsqu’on atteint un niveau intellectuel comme le sien, on ne devrait plus entrer dans ce genre de débat de bas niveau.

Cette forme de trahison a toujours existé des deux côtés et même plus d’hommes en ont été victimes. Il y a des hommes qui ont soutenu des femmes et se sont vus rejetés après ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp