Le pétrole encore appelé l’or noir est très important pour un pays. Tous les États qui ont découvert cette ressource naturelle l’exploitent pour financer différents projets destinés à améliorer le cadre de vie des populations.
Conscients de l’importance de cette ressource, les dirigeants se lancent dans une course effrénée à la recherche du pétrole.
C’est le cas des autorités gabonaises qui se donnent les moyens pour atteindre leurs objectifs. Visiblement, les efforts ont fini par payer.
En témoigne, l’annonce faite par la compagnie britannique BW Energy qui a découvert un important champ de pétrole dans la zone Hibiscus Sud située sur son permis de Dussafu au large du Gabon.
Cette découverte a été réalisée sur le puits DHBSM-1, établi à environ 5 kilomètres au sud-ouest du MaBoMo.
A en croire les informations publiées par la société minière, avec la découverte de cet important gisement, le pays pourra produire 6 à 7 millions de barils de pétrole brut.
« Nous sommes impatients de mettre rapidement en production ces barils de grande valeur. Le résultat confirme également le potentiel important du permis de Dussafu, où nous avons de multiples perspectives d’avenir supplémentaires », a déclaré Carl Arnet, le PDG de BW Energy.
Les responsables de la compagnie ont fait savoir que l’exploitation de ce champ de pétrole va démarrer début 2024.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.